Miss C est danseuse et chorégraphe. Elle a l’habitude du regard des autres sur son corps. Dans un contexte de création artistique, elle sait absolument se laisser aller et son corps devient alors le prolongement de son esprit.
Mais dans le contexte personnel d’une séance boudoir, le regard qu’elle portait sur elle-même était différent. Je me rappelle qu’elle avait récemment coupé ses longs cheveux et je sentais qu’elle avait besoin de se sentir belle et féminine autrement.
En ce qui me concerne, c’est fou à quel point ma tignasse me définit. Mes longs cheveux frisés sont une des choses que j’aime chez moi. Or Miss C m’a appris une leçon ce jour-là : ce n’est pas la longueur de nos cheveux qui définissent notre potentiel de sensualité. Je me rends compte que j’adore photographier la courbe des nuques dégagées. Je trouve ça vraiment beau et supra féminin.
Salut! Moi c’est Josée.
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je déteste photographier l’évidence, le surjoué, le copier-coller, le faux. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber. Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine.
Mon souhait d’apprendre à nous voir belles et naturelles m’a poussée à créer cet espace dédié à l’expression de notre féminité, une alternative plus authentique et émotive à la photographie boudoir.
photographe boudoir à québec | et Partout ailleurs
La Chambre Boudoir
Copyright 2024
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber… Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine…