Au moment où j’écris ces lignes, 30 centimètres de neige tombent sur Québec… La première vraie tempête de l’hiver. L’automne est déjà passé et avec lui s’en sont allés la lumière chaude et mordorée et le spectacle époustouflant des arbres qui tournent à l’or et au cuivre.
L’automne est décidément ma saison préférée, j’aime ses couleurs, son odeur et ses ciels dramatiques que nulle autre saison ne peut égaler. Chaque année, y’a un sentiment d’urgence qui s’empare de moi, un désir de profiter une toute dernière fois des dernières journées chaudes du calendrier.
Miss M m’a contactée à la fin de l’été. Amoureuse de la nature, elle tenait à faire une séance boudoir d’automne à l’extérieur… Faut croire qu’elle ressentait la même urgence que moi. Ne portant pratiquement jamais de maquillage, elle ne voulait rien savoir d’une séance glamour. Elle voulait une séance naturelle et organique. Une façon pour elle de se voir dans le regard d’une autre et de combattre un manque de confiance en elle-même.
Une première expérience extérieure pour moi, mais certainement pas la dernière… Ceux qui connaissent mon travail à Love is Nord | Photographes & Guides de mariage intime et d’elopement y verront immédiatement une suite logique dans mon univers photographique.
Comme avec chacune de mes clientes, Miss M et moi avons donc longuement discuté d’un endroit pour faire cette séance (que ce soit pour une séance boudoir intérieure ou extérieure, je fais toujours plusieurs recherches tenant compte de vos désirs et de vos besoins). Il fallait trouver un endroit relativement facile d’accès tout en étant assurées d’une intimité totale. On voulait aussi avoir la possibilité de pouvoir photographier à l’intérieur en cas de pluie ou pour apporter de la variété, tout en conservant une vue sur la nature environnante. Et finalement, on voulait absolument être entourées de feuillus et non de conifères. On a finalement trouvé l’endroit parfait ici.
Et quand est venu le moment de jaser des tenues vestimentaires, j’ai suggéré à Miss M de porter de la lingerie dans les couleurs d’automne. Des teintes chaudes de moutarde et d’orange brûlé, de vert tirant sur le kaki et de rouge profond allant vers le bourgogne. C’est tellement important d’agencer la lingerie que vous portez au lieu choisi, encore plus pour une séance extérieure, car ça contribue à créer une atmosphère et ça influence grandement le rendu final.
Je suis particulièrement fière de cette séance. En sortant toutes les deux de notre zone de confort, on a exploré de nouveaux horizons. Pour Miss M, ce fut l’occasion de jeter un nouveau regard sur elle-même et pour moi, de découvrir une nouvelle facette de la photographie boudoir à explorer.
Des partantes pour une séance boudoir d’hiver?
Salut! Moi c’est Josée.
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je déteste photographier l’évidence, le surjoué, le copier-coller, le faux. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber. Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine.
Mon souhait d’apprendre à nous voir belles et naturelles m’a poussée à créer cet espace dédié à l’expression de notre féminité, une alternative plus authentique et émotive à la photographie boudoir.
photographe boudoir à québec | et Partout ailleurs
La Chambre Boudoir
Copyright 2024
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber… Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine…