De plus en plus, j’ai le goût d’expérimenter en faisant des séances boudoir en extérieur. La nature est pour moi une éternelle source d’inspiration. Ça faisait un bon moment que je rêvais de faire une séance photo boudoir dans l’eau. En fait, depuis que j’avais photographié Margot dans les feuilles d’automne (pour voir ce que ça donne c’est par ici), j’avais le goût d’explorer un nouvel élément.
Je dois avouer quelque chose à ce stade-ci de mon récit. J’aime l’eau! J’adore me baigner dans une piscine et, petite, je ne voulais jamais en sortir avant d’avoir les doigts tout ratatinés. Ma mère m’appelait la sirène! Mais me baigner dans un lac ou le fleuve, c’est autre chose. Je ne sais pas pourquoi, je sais que c’est ridicule, mais je n’aime pas avoir les orteils à découvert alors que je ne vois pas le fond. Si j’ai le malheur de marcher sur ou d’effleurer quelque chose sans pouvoir savoir ce que c’est, je me mets à paniquer! Ça pourrait être tellement n’importe quoi! Mon imagination s’enflamme! Bref, une vraie peur bleue!
Donc, cette séance était aussi pour moi l’occasion de passer par dessus cette peur sans fondement.
Par un beau matin du mois d’août Margot – eh oui, elle avait le goût de se mouiller encore, littéralement cette fois! – et moi sommes allées faire trempette dans le fleuve au pied des ponts de Québec. Chaussée, en ce qui me concerne, de souliers de plongée (je sais c’est dans ma tête, mais j’avais l’impression d’avoir un bouclier entre moi et les créatures inconnues du fleuve LOL).
Première surprise : l’eau était particulièrement chaude! Je redoutais qu’on ne puisse rester dans l’eau plus qu’une quinzaine de minutes à cause de la température, mais on a pataugé durant presque 2 heures!
Deuxième surprise : The shoes did it !!!! Une fois totalement investie dans la séance, j’ai complètement oublié tout ce sur quoi j’aurais pu marcher. J’ai retrouvé ce sentiment de bonheur intense de jouer dans l’eau jusqu’à en avoir les doigts comme des raisins secs.
Trop hâte à l’été prochain pour faire d’autres séances photo boudoir dans l’eau!
Salut! Moi c’est Josée.
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je déteste photographier l’évidence, le surjoué, le copier-coller, le faux. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber. Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine.
Mon souhait d’apprendre à nous voir belles et naturelles m’a poussée à créer cet espace dédié à l’expression de notre féminité, une alternative plus authentique et émotive à la photographie boudoir.
photographe boudoir à québec | et Partout ailleurs
La Chambre Boudoir
Copyright 2024
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber… Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine…