Miss M est un belle femme. Vraiment très belle. Lorsque j’ai fait un casting call pour renouveler mon portfolio, j’ai tout de suite pensé à elle. Patrick (mon chum) et moi, on l’avait déjà photographiée pour une séance aventure de couple, toute emmitouflée dans un manteau d’hiver avec une tuque et un capuchon bordé de fourrure qui lui couvraient la moitié du visage.
Oui, j’avoue qu’elle a une plastique parfaite que je suis la première à envier. Mais ce n’est vraiment pas pour cette raison que je lui ai proposé de passer devant mon objectif en lingerie cette fois-ci. C’est que je me rappelais d’une chose en particulier. Son sourire. Et son énergie contagieuse. La façon qu’elle avait de regarder la caméra, avec une certaine bravoure.
Elle n’avait jamais fait de séance boudoir avant ça. C’était une première pour elle. Et croyez-moi, elle ressentait les mêmes inquiétudes que nous toutes. Comme quoi, la relation que l’on a avec notre corps ne dépend pas du tout de notre physique, mais plutôt des pensées qu’on laisse fuser et qu’on nourrit dans notre tête.
Salut! Moi c’est Josée.
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je déteste photographier l’évidence, le surjoué, le copier-coller, le faux. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber. Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine.
Mon souhait d’apprendre à nous voir belles et naturelles m’a poussée à créer cet espace dédié à l’expression de notre féminité, une alternative plus authentique et émotive à la photographie boudoir.
photographe boudoir à québec | et Partout ailleurs
La Chambre Boudoir
Copyright 2024
Je suis une femme qui photographie les femmes. Je suis une photographe de l’intimité. Je préfère suggérer plutôt que montrer. Dévoiler plutôt que s’exhiber… Il y a quelque chose entre la retenue et l’abandon qui me fascine…